Virtek Vision et Baykal Machinery signent un accord de distribution pour LaserQC

Le système Virtek LaserQC® sera présenté au salon EuroBLECH à Hanovre (Allemagne), du 21 au 25 octobre 2014.

vendredi, octobre 17, 2014Catégories: Inspection pour contrôle de qualité

WATERLOO, Canada

Virtek Vision International, leader du marché dans le domaine des technologies de fabrication par modélisation laser, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Baykal Machinery pour le système d'inspection Virtek LaserQC®. LaserQC sera présenté dans le hall 14, stand H14 au salon EuroBLECH 2014, le salon international technologique du travail de la tôle, qui se tiendra du 21 au 25 octobre à Hanovre, en Allemagne.

Baykal est un fabricant majeur et fournisseur mondial de machines de fabrication de tôles, spécialisé dans les freins de presse, les cisailles, les poinçonnages, les machines de perforation, les systèmes de découpe laser, les machines de découpe plasma, les machines de découpe au jet d'eau et les centres d'usinage verticaux. L'ajout de LaserQC au portefeuille Baykal permettra d'élargir la portée de leurs produits de machinerie dans les services de contrôle qualité de leur clientèle actuelle, ainsi que des clients potentiels. Baykal, dont le siège social est implanté à Bursa, en Turquie, distribuera les systèmes d'inspection LaserQC 800, 1200 et AFM depuis ses bureaux régionaux et ses distributeurs agréés.

En évolution depuis plus de 15 ans et fort de plus de 1 000 systèmes installés à travers le monde, LaserQC est une gamme de systèmes d'inspection rapide qui exploite les lasers pour mesurer la précision des pièces 2D et formées selon des seuils de tolérance très stricts. Idéal pour améliorer le contrôle qualité et réduire le gaspillage dans les environnements de fabrication de tôles et autres, LaserQC offre une interface utilisateur intuitive qui permet à tous les opérateurs de machines de découpe et de perforation de maîtriser rapidement le processus de validation de leurs pièces, supprimant ainsi les goulots d'étranglement associés au contrôle qualité. Le système est destiné à l'examen du premier produit de la chaîne, au rapport de contrôle qualité (SPC, ISO, Lean, etc.), à la rétroingénierie et à la mesure automatique des formes.

Axel Rieckmann, directeur des ventes pour les zones EMEA et Asie Pacifique pour Virtek, confie : « Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord de distribution avec Baykal pour LaserQC. Avec leur vaste gamme de machines de fabrication de tôles, le système d'inspection LaserQC vient compléter cette offre pour aider les fabricants de tôles à optimiser les délais de fabrication et réduire les déchets et les retouches grâce à l'examen du premier produit de la chaîne. Baykal possède une part de marché importante sur le secteur des machines en Turquie et se positionne comme une marque reconnue dans le monde entier. »

À propos de Baykal Machinery

Fondée au début des années 1950, la société Baykal se positionne aujourd'hui comme un fabricant majeur et fournisseur mondial de machines de fabrication de tôles, spécialisé dans la production de freins de presse, de cisailles, de poinçonnages, de machines de perforation, de systèmes de découpe laser, de machines de découpe plasma, de machines de découpe au jet d'eau et de centres d'usinage verticaux.

Baykal est actuellement représentée dans plus de 100 pays dans le monde par des revendeurs agréés. Sur le marché de base de Turquie, les machines de travail des tôles de Baykal ont toujours représenté une part prépondérante du marché grâce au rôle de pionnier de la société dans le développement du secteur de fabrication de machines de Turquie et de son engagement permanent envers la qualité et le service.

À propos de Virtek

Virtek Vision International Inc. est le leader mondial des systèmes de modélisation laser, d'inspection de la qualité et de positionnement spatial en 3D, offrant une solution d'expertise et d'ingénierie exceptionnelle aux fabricants à travers le monde. Le nom Virtek est devenu synonyme de précision, de fiabilité et d'innovation.

Fondée en 1986 et aujourd'hui partie du groupe Gerber Technology, la société Virtek est implantée à Waterloo, Ontario, au Canada, et possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Du secteur de la construction à l'aérospatiale, de la fabrication de tôles à l'énergie éolienne, nos solutions technologiques sur mesure dotées des caractéristiques LaserEdge®, LaserQC®, Iris™, entre autres, apportent aux clients l'avantage concurrentiel nécessaire pour réussir dans leurs domaines.