Le GERBERplotter série MP offre fiabilité, performances et des consommables économiques

vendredi, octobre 17, 2014Catégories: Traçage et Numérisation

TOLLAND, Connecticut, États-Unis

Gerber Technology annonce la commercialisation de sa nouvelle génération de traceurs de patrons, le GERBERplotter™ série MP. Le GERBERplotter série MP est conçu pour assurer une fiabilité à long terme et optimiser le retour sur investissement des utilisateurs.

Fabriqués à partir de pièces en aluminium de haute qualité, moulées par injection, tous les composants de la série MP sont conçus pour offrir une durabilité optimale, même dans les environnements de fabrication les plus extrêmes. La conception de la série MP réduit le nombre de pièces en mouvement et utilise des circuits consolidés et optimisés, garantissant une fiabilité à long terme tout en facilitant l'accès au service et à la maintenance. Des voyants présents sur l'avant de l'unité affichent clairement l'état actuel de la machine et indiquent notamment la nécessité d'un entretien préventif. Ces voyants, associés aux kits d'entretien préventif peu onéreux et simples à utiliser, aident à garantir une durée de fonctionnement optimale.

« Nous avons conçu le traceur série MP sachant que la fiabilité était la première préoccupation de nos clients », explique Ron Ellis, responsable produit senior de Gerber Technology. « Grâce à plusieurs améliorations d'ingénierie uniques et innovantes, nous avons créé un traceur capable de résister aux contraintes d'un environnement de production important et pour une très longue durée. »

La série MP est capable d'imprimer sur du papier léger de 20 grammes en utilisant des cartouches d'encre standard HP 51645A ou l'encre Ultra de Gerber, qui offre jusqu'à 20 % de rendement d'impression en plus pour un coût jusqu'à 20 % inférieur que les cartouches fabricant. Ces nouvelles options de consommables réduisent considérablement les coûts de fonctionnement et accélèrent le retour sur investissement des utilisateurs. Ses options supplémentaires, telles que la barre de tension 45 kg (100 lbs) et la station de tête d'impression, le rendent extrêmement polyvalent. La barre de tension 45 kg permet l'impression en continu sur de longues périodes en augmentant la capacité de débit, tandis que la station de tête d'impression nettoie les têtes d'impression après chaque tracé, empêchant un blocage si le traceur est inactif pendant des périodes prolongées.

En plus de sa durabilité et de sa polyvalence, la série MP représente le traceur le plus rapide jamais offert par Gerber, offrant un rendement d'impression pouvant atteindre jusqu'à 180 mètres carrés par heure, à une résolution de 300 ppp. Par son design élégant et son niveau de bruit de 40 db, il est idéal pour les environnements de bureau, ainsi que pour les ateliers de production.

Avec le GERBERplotter série MP, le papier est chargé à proximité du sol et à l'avant du traceur, rendant le changement du papier moins pénible et plus facile pour une seule personne. Les attaches présentes sur la barre de tension éliminent désormais tout filetage. Le massicot très précis spécialement conçu pour la série MP permet de passer rapidement d'un travail d'impression à un autre en toute simplicité, avec précision, quel que soit le grammage du papier. En outre, la série MP est équipée d'un chargeur de papier automatique qui calcule précisément la quantité de papier nécessaire pour commencer un travail, éliminant ainsi les pertes de papier et optimisant le processus de chargement.

« Ce traceur est le fruit des commentaires de milliers d'utilisateurs du monde entier, qui ont déclaré que la fiabilité, les options de consommables et les performances étaient les principales exigences de la prochaine génération de traceurs », souligne Mike Elia, PDG de Gerber. « Sachant que les sociétés du monde entier analysent soigneusement toutes leurs dépenses en capital, nous sommes heureux d'offrir à nos clients les nouvelles fonctionnalités de la série MP pour réduire leurs coûts et optimiser leur exploitation. »

Le GERBERplotter série MP est disponible avec deux ou quatre têtes d'impression. L'option quatre têtes offre une vitesse d'impression optimale. Les utilisateurs peuvent également choisir un système de 1,8 ou 2,2 mètres de large.

À propos de Gerber Technology
Depuis presque 50 ans, Gerber Technology est le premier fournisseur mondial de systèmes matériels et logiciels sophistiqués destinés à automatiser et à gérer plus efficacement les processus de conception et de fabrication des produits. L'entreprise travaille pour plus de 25 000 clients, parmi lesquels plus de 100 entreprises du classement Fortune 500, dans les secteurs de l'aéronautique, de l'habillement, de la vente au détail, des composites, du conditionnement, du mobilier, des textiles techniques et des habillements intérieurs pour les transports, ce dans 130 pays.

Basée dans le Connecticut, aux États-Unis, l'entreprise Gerber Technology appartient à Vector Capital, fonds international d'investissement privé spécialiste du secteur technologique basé à San Francisco, qui gère plus de 2 milliards de dollars de capitaux propres.