Karsten Newbury nommé directeur général Monde pour les solutions logicielles de Gerber Technology

Cette nomination renforce l'engagement de Gerber à fournir des solutions intégrées pour l'industrie de la mode

lundi, octobre 20, 2014Catégories: Mode et Habillement, CAO, PLM, Logiciels

TOLLAND, Connecticut, États-Unis

Gerber Technology, leader mondial de solutions intégrées pour les marchés industriels et de l'habillement, a nommé Karsten Newbury en tant que vice-président et directeur général pour les solutions logicielles. L'expérience de Karsten Newbury comme responsable d'équipes de gestion de solutions et de systèmes logiciels permet à Gerber de renforcer l'intégration de ses solutions existantes, tout en poursuivant le développement de nouvelles offres pour ses clients dans un large éventail de secteurs.

« Nous sommes heureux d'accueillir quelqu'un de l'envergure de Karsten dans l'équipe Gerber », confie Mike Elia, PDG de Gerber. « Essentielles dans tout ce que nous faisons, les solutions logicielles sont également indispensables pour aider nos clients à créer et fabriquer de beaux produits et prendre de meilleures décisions. La connaissance du marché intégré de Karsten, associée à sa vision globale des solutions et systèmes logiciels, lui permettra de puiser dans toutes nos technologies et applications et résoudre de nombreux problèmes de workflow auxquels nos clients sont confrontés.

Gerber a été le premier à introduire le logiciel de CAO de création de patrons dans l'industrie de l'habillement. Aujourd'hui, ses systèmes de CAO AccuMark sont utilisés par plus de 14 000 clients pour créer des vêtements, des meubles et des habillements intérieurs pour les transports. Les innovations et les technologies de Gerber aident les clients à améliorer leurs rendements de production dans un marché en constante évolution.

« Être en mesure de rejoindre un pionnier de l'innovation comme Gerber Technology et l'aider proactivement à accroître l'ensemble de ses innovations logicielles déjà surprenant est un défi vraiment passionnant pour moi », explique Karsten Newbury. « J'ai eu la chance de découvrir la puissance des innovations logicielles et je suis impatient de participer à cette expérience dans ce que Gerber a déjà accompli et prévoit d'accomplir pour l'avenir. »

Avant de prendre ses fonctions chez Gerber, Karsten Newbury était vice-président senior et directeur général de l'activité Mainstream Engineering de Siemens PLM Software, pour qui il a mené les efforts de développement de logiciels et de commercialisation au niveau mondial. L'activité Mainstream Engineering était un incubateur de nouveaux modèles d'activité, ce qui a valu à Karsten Newbury une forte notoriété dans la création d'équipes gagnantes offrant les meilleures performances de l'entreprise. C'est également au poste de vice-président de l'entreprise pour l'activité d'intégration qu'il a mené l'acquisition d'UGS pour la somme de 3,7 milliards de dollars américains (aujourd'hui Siemens PLM Software).

Karsten Newbury est titulaire d'une maîtrise en Ingénierie de fabrication obtenue à l'Institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne, avec une double spécialisation en fabrication intégrée par ordinateur et en gestion d'entreprise.

« Karsten possède des compétences de développement de produit et de planification stratégique remarquables. Nous l'attendons avec impatience dans notre équipe », confie Mike Elia. « La perspective de travailler aux côtés de quelqu'un qui partage une vision globale, une passion pour améliorer les workflows et détient les compétences pour intégrer les différentes technologies et logiciels pour nos clients est une véritable source d'inspiration. »

À propos de Gerber Technology

Depuis presque 50 ans, Gerber Technology est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées destinées à automatiser et à gérer plus efficacement les processus de conception et de fabrication des produits. L'entreprise travaille pour plus de 25 000 clients, parmi lesquels plus de 100 entreprises du classement Fortune 500, dans les secteurs de l'aéronautique, de l'habillement, de la vente au détail, des composites, du conditionnement, du mobilier, des textiles techniques et des habillements intérieurs pour les transports, ce dans 130 pays.

Basée dans le Connecticut, aux États-Unis, l'entreprise Gerber Technology appartient à Vector Capital, fonds international d'investissement privé spécialiste du secteur technologique basé à San Francisco, qui gère plus de 2 milliards de dollars de capitaux propres. Rendez-vous sur www.gerbertechnology.com pour de plus amples informations.