Gerber Technology présente le 3D intégré avec le lancement de son AccuMark 10

Le module en option sera doté d'une fonction 3D entièrement intégrée

jeudi, octobre 23, 2014Catégories: Mode et Habillement, CAO, Logiciels

TOLLAND, Conn., États-Unis

Gerber Technology, leader mondial de solutions intégrées pour les marchés industriels et de l'habillement, annonce l'introduction d'AccuMark® 10, une solution 3D entièrement intégrée pour le développement de vêtements et la création de patrons. AccuMark 10 sera disponible au printemps 2015, avec la solution 3D sous forme de module en option.

La nouvelle version permettra aux modélistes de partager les images 3D et les fichiers de mouvement, ce qui étend la collaboration et la centralisation des données. Bénéficiant d'une visualisation en temps-réel des créations, les modélistes pourront apporter des corrections directement aux patrons qui pourront ensuite être visualisés en 3D.

« AccuMark 10 transformera véritablement le processus de création de patrons », explique Mary McFadden, Directrice de la gestion des produits CAO de Gerber Technology. « Cette technologie va apporter un nouveau degré d'efficacité et de rapidité dans la création, et la technologie 3D en option s'intégrera pleinement dans notre logiciel AccuMark. »

« Gerber Technology reconnaît l'impact de la technologie 3D sur la vie de ses clients », souligne Mike Elia, PDG de Gerber Technology. « La 3D est une technologie qui va entraîner des changements irrévocables. Ses applications sont vastes et son impact sur le processus de création et de développement des vêtements, comme sur la commercialisation et le commerce électronique, sera radical », explique Mike Elia. « Mais un vêtement numérique ne se porte pas. La portée actuelle de notre technologie nous permet de nous positionner en tant que leader en termes de création de solutions pour nos clients en 3D et d'amélioration du processus de création grâce à la fabrication automatisée et la gestion de la ligne de produits complète. »

Les commentaires des clients sont devenus la préoccupation initiale de Gerber en termes de 3D, reconnaissant que la précision des visualisations 3D réduirait considérablement le temps de développement et de fabrication d'échantillons. « C'est un développement très important en termes de créativité », souligne Mary McFadden. « Il permet aux modélistes de donner libre cours à leur imagination grâce à une visualisation en temps réel des créations, qui ne pouvaient auparavant être imaginées qu'à travers des croquis 2D. »

Gerber a été le premier à introduire le logiciel de CAO de création de patrons dans l'industrie de l'habillement. Aujourd'hui, les systèmes de CAO AccuMark sont utilisés par plus de 14 000 clients et par de nombreuses grandes marques de mode reconnues dans le monde. Gerber a toujours présenté des innovations et des technologies qui optimisent les processus de conception et de fabrication des clients. Ce qui lui vaut une position unique dans l'industrie de l'habillement et de la mode, étant le premier à lancer les technologies devenues la référence pour les logiciels de CAO de création de patrons et pour les machines automatisées de découpe et de matelassage.

Gerber Technology travaille sans relâche sur les futures applications 3D pour répondre au vaste éventail des besoins dans les domaines de test de vêtement, de mouvement du tissu et du tombé, de la commercialisation et du commerce électronique. « La gestion des données et l'obtention d'un aperçu rapide sont de plus en plus importantes dans l'industrie de la mode », explique Mike Elia. « La recherche et l'identification des moyens d'exploiter les technologies 3D, entre autres, à différents points de la chaîne d'approvisionnement, continueront à être notre priorité à l'avenir. »

À propos de Gerber Technology

Depuis presque 50 ans, Gerber Technology est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées destinées à automatiser et à gérer plus efficacement les processus de conception et de fabrication des produits dans les marchés industriels et de l'habillement. L'entreprise travaille pour plus de 25 000 clients, parmi lesquels plus de 100 entreprises du classement Fortune 500, dans les secteurs de l'aéronautique, de l'habillement, de la vente au détail, des composites, du conditionnement, du mobilier, des textiles techniques et des habillements intérieurs pour les transports, ce dans 130 pays.

Basée dans le Connecticut, l'entreprise Gerber Technology appartient à Vector Capital, fonds international d'investissement privé spécialiste du secteur technologique basé à San Francisco, qui gère plus de 2 milliards de dollars de capitaux propres.