AIP investit dans Gerber Technology pour accélérer l'innovation et la croissance de la société

jeudi, septembre 1, 2016Catégories: Entreprise

TOLLAND, Connecticut (États-Unis)

Gerber Technology, leader mondial des solutions de logiciel intégré, d'automatisation et de systèmes de visualisation pour les marchés textile et industriel, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la totalité de ses actions en circulation par American Industrial Partners (AIP). L'investissement dans Gerber a été réalisé par American Industrial Partners Capital Fund VI LP, un fonds de 1,8 milliard de dollars ayant été clôturé en septembre 2015.

« Nous sommes particulièrement ravis de compter AIP comme notre nouvel investisseur, » a déclaré Mike Elia, PDG de Gerber. « Ce sont des partenaires engagés partageant nos valeurs et notre passion, qui consiste à aider les acteurs des industries textile, du transport, de l’ameublement et des loisirs à concevoir, produire et vendre des objets du quotidien créés à partir de textiles, de cuir, de composites ou autres matériaux similaires. »

La gamme complète de solutions numériques offerte par Gerber compte les produits les plus renommés dans l'industrie : YuniquePLM®, AccuMark®, GERBERcutter®, et les systèmes de Visualisation Virtek®. Ces solutions permettent aux grandes marques ainsi qu'aux grands fabricants et distributeurs d'être plus efficaces, de réduire les coûts et d’avoir un flux de travail intégré de la création à la commercialisation.

« La tradition d'innovation et de leadership de Gerber, son importante base de clients et sa grande connaissance de l'industrie s'adaptent parfaitement à notre stratégie d'investissement, » explique Justin Fish d'AIP. « Nous avons hâte d'aider l'équipe de direction de Gerber à mettre en œuvre des initiatives de croissance clés et d'aider les clients de la société à optimiser leur productivité grâce à des logiciels sophistiqués et simples d'utilisation, des machines intelligentes et connectées ainsi que des services et une assistance d'exception. »

Le portefeuille d'AIP comprend des sociétés leaders sur leurs marchés comme l’aéronautique, l’automobile et l’industrie graphique, et comprenant plus de 24 000 personnes dans 28 pays. AIP a une longue tradition de réussite dans les acquisitions de sociétés, telles que Gerber, en s'associant avec leurs équipes de direction dans le but d'optimiser leur croissance.

M. Elia poursuit : « Notre partenariat avec AIP va accélérer nos plans d'investissement et nos lancements de nouveaux produits, permettant ainsi aux marques, fabricants et distributeurs de tirer des avantages des technologies numériques intégrées comme la 3D, les applications en ligne, l'Internet des objets et les systèmes de visualisation avancés pour atteindre plus rapidement tout leur potentiel. »

À propos de Gerber Technology
Gerber Technology offre des logiciels et des solutions d'automatisation de pointe qui permettent aux clients industriels et de la Mode d'améliorer leurs processus de conception et de fabrication, et de gérer et connecter la chaîne logistique plus efficacement, du développement des produits et de la production à la vente au détail et au client final. Gerber est au service de plus de 78 000 clients dans 130 pays, dont plus de 100 entreprises du classement Fortune 500 dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l'ameublement et des loisirs, du transport, de l’emballage, de la signalisation et des industries graphiques. La société développe et fabrique ses produits dans divers endroits aux États-Unis et au Canada et possède d'autres usines de fabrication en Chine.  

À propos d'American Industrial Partners
American Industrial Partners (« AIP ») est une société de capital-investissement à vocation opérationnelle orientée vers les sociétés industrielles de taille moyenne, nord-américaines, et opérant sur les marchés nationaux et internationaux. La Société tire ses racines de l'économie industrielle et est active dans le capital-investissement depuis 1989. À ce jour, AIP a réalisé plus de 50 transactions et gère actuellement 3,2 milliards de dollars d'actifs pour le compte des plus grands fonds de pension, fonds de dotation et institutions financières. AIP investit dans tous les types d’évolution de capital comme le RES, augmentations de capital, restructurations et privatisations de sociétés établies aux chiffres d'affaires compris entre 100 millions de dollars et 1 milliard de dollars.