Historique


undefined1967

H. Joseph GERBERcutter Gerber le système GERBERcutter® System 70. La première unité de production de cette table de découpe est exposée en permanence au National Museum of American History (Washington DC), pour souligner le rôle historique joué par le GERBERcutter dans l'automatisation des secteurs vestimentaires et connexes.

undefined1968
La société Gerber Garment Technology est créée. H. Joseph Gerber invente alors la première machine automatisée au monde à découper le tissu, une machine qui révolutionne l'industrie de l'habillement dans le monde entier.

 

undefined1970
Gerber installe son premier GERBERcutter chez John Meyer Company (Norwich, Connecticut).

 

 

undefined1978
Lancement du système GERBERcutter S-91 doté de la fonction brevetée Knife Intelligence. La fonction Knife Intelligence détecte toute déflexion de la lame causée par la découpe de matières difficiles ou par un grand nombre de plis ; elle corrige automatiquement l'angle de la lame pour compenser cette déflexion. Les pièces sont ainsi découpées avec plus de précision.

undefined1980
Acquisition du système de création assistée par ordinateur AM-1 de Hughes Aircraft Company. Il constitue la base du système de CAO nouvelle génération pour l'habillement, le Gerber AM-5.

 

undefined1982
L'expansion internationale se poursuit avec l'ouverture de bureaux au Royaume Uni, en France, à Hong Kong, en Italie et au Canada. L'acquisition de la société de CAO Camsco, Inc. consolide encore davantage la position de la société comme le chef de file dans la conception assistée par ordinateur.

 

undefined1988
AccuMark®, le premier système PC de création de patrons, de gradation et de placements, est lancé sur le marché de l'habillement.

 

undefined1994
L'ancien président Bill Clinton remet à Joseph Gerber les National Medals of Technology and Science (médailles américaines de la technologie et des sciences) lors d'une cérémonie à la Maison Blanche (Washington DC, États-Unis).

 

undefined1994
Gerber achète Microdynamics, Inc. (Texas, États-Unis), développeur des systèmes MicroMark de création de patrons, de placements et de gradation, et Niebuhr Maskinfabrik A/S (Ikast, Danemark), inventeur et fabricant du premier matériel automatisé de matelassage au monde. La société révolutionne la création de patrons grâce au lancement de la table de dessin de patrons Silhouette™.

undefined1997
Gerber achète Cutting Edge Systems (Massachusetts), société pionnière de la découpe monocouche. En se basant sur cette technologie, Gerber conçoit son grand succès : le découpeur automatisé à cuir Taurus™.

 

undefined1998
Le nom de la société passe de « Gerber Garment Technology » à « Gerber Technology », pour mieux refléter les différents marchés concernés.

 

undefined2000
Gerber dévoile son centre de technologie avancée de Shanghai (Chine). Ce centre de 2 500 m2 (27 000 pieds2) constitue une plate-forme dynamique pour les démonstrations de produits, les tests logiciels, la formation aux systèmes et les activités d'ingénierie et de R&D. C'est le premier centre de ce genre en Asie.

undefined2004
Gerber présente le traceur Infinity AE et devient ainsi le premier fournisseur de CAO/CFAO étranger à fabriquer des produits en Chine pour le marché local. La société reçoit le 2004 Export Achievement Award (prix de l'exportation) de la part du département américain du commerce. Ce prix est décerné aux entreprises dont les exportations augmentent régulièrement d'une année sur l'autre et représentent une part significative du chiffre d'affaires.

undefined2006
Lancement du logiciel AccuNest™ pour le placement automatique. AccuNest crée automatiquement des placements à haut rendement avec peu ou pas de formation préalable, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs d'atteindre rapidement et efficacement la cadence voulue.

 

undefined2007
Gerber reçoit des mains du président américain le « E Award », la plus haute distinction nationale honorant les exportateurs américains, lors d'une cérémonie à Washington DC réunissant le président George W. Bush et le secrétaire au commerce Carlos M. Gutierrez.

 

undefined2008
Acquisition de Virtek Vision International Inc., société basée à Waterloo (Ontario, Canada). Virtek fournit des solutions de modélisation laser en deux et trois dimensions, de positionnement des plis composites, de création de lots de plis guidée par laser et d'inspection de pièces.


undefined2009

Gerber achète Yunique Solutions, Inc., société basée à New York et qui développe des solutions de gestion du cycle de vie du produit (PLM) et de gestion des relations fournisseurs basées sur les navigateurs Web.

 

undefined2010
Gerber lance la version YuniquePLM™ FS (Fast Stars, démarrage rapide) pour les entreprises de toutes tailles qui recherchent une solution de gestion du cycle de vie du produit rapide à mettre en place (trois semaines seulement).

 

undefined2011
GGerber Technology lance le GERBERcutter® Z1 : la nouvelle génération de systèmes de découpe automatisée commandés par ordinateur, alimentés par le logiciel Axis™, la plateforme logicielle de découpe la plus puissante et la plus flexible de l'industrie. C'est la solution idéale pour la découpe monocouche et petite épaisseur de matériaux composites difficiles, de tissus de revêtement et de textiles techniques.

undefined2012
Virtek Vision International a annoncé le lancement de son système de positionnement spatial (Spatial Positioning System, SPS) Iris™. Ce système d'assemblage de précision innovant s'affranchit des modèles et gabarits onéreux, garantit des produits fabriqués conformément à leur conception et réduit, de ce fait, les délais de fabrication. En alliant projection laser et technologie de vision 3D, le système Iris ouvre la voie à une nouvelle technique d'assemblage de précision, à savoir l'outillage virtuel.

undefined2013
Gerber lance Paragon®, le système de découpe qui permet aux utilisateurs, même sans expérience, de toujours obtenir une découpe précise des pièces. Paragon exploite l'expérience de Gerber accumulée au cours des années et l'apprentissage issu de plus de 250 millions d'heures d'opération de découpe, pour produire des pièces découpées de haute qualité indépendamment du matériau, de l'application ou de l'opérateur.


undefined2014

Les systèmes de conception assistée par ordinateur AccuMark®, de matelassage et de découpe Paragon® de Gerber sont intégrés pour partager les données en toute simplicité, grâce à une technologie basée sur les codes à barres. Cela permet aux utilisateurs de maximiser leur productivité, de réduire les erreurs causées par la saisie manuelle des données et d'avoir une meilleure visibilité des tâches en cours.